Nos services

Le bâtiment collectif est composé d’une salle de restauration (et cuisine), d’une salle d’activités, d’un salon et de bureaux administratifs et d’accueil.
L’équipe de la Résidence Isabelle est composée de professionnels proches de vous, à votre écoute proposant une ambiance familiale et conviviale.
L’avantage de la Résidence Isabelle est de proposer des services de restauration, soins, animation, et entretien et surveillance.

La restauration

Les repas sont préparés chaque jour, matin, midi, et soir, par des cuisiniers professionnels dans la cuisine de la Résidence, avec le respect scrupuleux des normes d’hygiène.
Il s’agit d’une cuisine traditionnelle réalisée à partir de produits frais, saine et variée. Les menus sont équilibrés grâce à l’aide d’une diététicienne, et adaptés au régime de chacun si besoin.
Les résidents sont servis à table par des professionnels, dans la salle de restauration, entièrement refaite et conviviale.
Il existe également la possibilité de se faire livrer des plateaux-repas.
L’équipe est attentive non seulement à la qualité gustative des plats et au choix des menus, mais également à leur présentation.

Les soins

Financé par l’ARS, notre service de soin est quotidien et entièrement gratuit.
Des professionnels sont présents pour vous accompagner tous les jours :

  • l’infirmière prépare les piluliers et veille à votre bon état de santé général, en lien avec votre médecin traitant,
  • deux aides-soignantes peuvent vous assister dans votre toilette corporelle et distribuer les médicaments.

 

L’aide à domicile

Pour un besoin occasionnel ou quotidien, un agent peut intervenir à votre domicile après acceptation du devis de la prestation pour une aide dans les gestes de la vie quotidienne, l’entretien des logements, dans les déplacements, etc.

L’animation

L’équipe vous propose différentes activités en lien avec de nombreux partenaires :

  • dans la résidence : ateliers créatifs, après-midis dansants, ateliers équilibre et marche, belote et loto, groupe d’expression, séances de socio-esthétisme…,
  • des sorties : spectacles, ateliers, séjours…

 

Entretien et surveillance

Un gardien, logé sur place :

  • entretient les espaces communs,
  • veille au bon fonctionnement des équipements (ascenseurs, chauffage, etc.) et intervient dans les meilleurs délais auprès des prestataires,
  • assure le lien entre la plateforme de la téléassistance et les résidents en dehors des heures de présence des différents agents,
  • veille à la sécurité du site et des allées et venues de toutes personnes étrangères à la résidence.